Isstb.fr » Rubrique administrative » Comment payer moins d’impots : comment fonctionnent les FIP et les FCPI ?

Comment payer moins d’impots : comment fonctionnent les FIP et les FCPI ?

Pour tout comprendre sur la défiscalisation et pouvoir l’appliquer à votre propre cas, il convient de connaître le fonctionnement des FCPI et des FIP. Cela vous permettra, à terme, de payer nettement moins d’impôts.

Sachez tout d’abord que le sigle “FCPI” signifie “fonds communs de placement pour l’innovation”, et “FIP” “fonds d’investissement de proximité”. Ils peuvent être à l’origine de réductions considérables, à savoir 50% de réduction pour les personnes concernées par l’impôt sur la fortune (ISF) et 22% de réduction pour les contribuables redevables de l’IR.

Mieux comprendre tous ces détails

Pour bien maîtriser l’ensemble de ces éléments, nous vous recommandons vivement de demander conseil à des spécialistes ou, plus simplement consultez le site http://commentpayermoinsimpots.fr qui n’a pas son pareil pour éclairer les internautes sur ces démarches hautement rentables.

Vous verrez par ailleurs qu’il est relativement simple de réaliser ce genre d’investissements et de mener les différentes démarches nécessaires à une défiscalisation de vos biens ou d’une partie de vos biens.