Isstb.fr » Rubrique info » Import auto occasion : est-ce que je vais avoir un véhicule différent en passant par un mandataire ?

Import auto occasion : est-ce que je vais avoir un véhicule différent en passant par un mandataire ?

On entend parfois dire qu’acheter sa voiture chez un mandataire import auto est une arnaque, on vous explique dans cet article pourquoi cela est totalement faux !

Si vous êtes à la recherche d’import auto occasion Belgique, import auto occasion Espagne, Thiers import auto occasion ou encore import auto occasion Allemagne, vous trouverez des informations utiles dans la suite de cet article.

Puis-je profiter d’une garantie sur un véhicule acheté chez un mandataire import auto occasion ?

Vous souhaitez acheter une voiture d’occasion chez un mandataire import auto mais vous êtes réticent ? Peur de vous faire arnaquer? On répond à certaines de vos questions.

  • Est-ce vrai que les remises chez ces mandataires sont plus attractives que celles des concessionnaires ? Vrai! Un véhicule acheté chez un mandataire import auto occasion est négocié car les véhicules sont achetés en grande quantité, ce qui vous permet d’avoir des remises allant de 5% à 40%.
  • Les véhicules sont-ils de mauvaise qualité, moins équipés/motorisés ou encore non-conformes? Faux! Cela est totalement faux, il s’agit d’un mythe créé par les personnes qui ne comprennent pas pourquoi les prix de ces mandataires sont plus bas.
  • Dans ce cas là, pourquoi les mandataires ont des prix plus bas? La réponse est que les prix pratiqués par un même constructeur automobile sur un même véhicule dépendent des pays, et surtout du niveau de vie de la population en question, voilà pourquoi une Renault Clio coûte beaucoup moins chère en Europe de l’est qu’en France, simplement parce que les salaires français sont plus élevés.

Pourquoi nous vous conseillons d’acheter vos voitures chez un mandataire import auto occasion plutôt que chez un concessionnaire

Notez que chez les mandataires, les voitures sont disponibles et en stock, ce qui vous permet d’avoir votre véhicule très rapidement, ceci est un gros plus quand on est pressé, le seul inconvénient est qu’il faut alors choisir un véhicule disponible sur le catalogue du mandataire, mais généralement ces derniers offrent plus de 1000 modèles, parfois 3000 pour certains mandataires connus.

Les mandataires proposent généralement des facilités de paiement, certains proposent des LLD ( Location Longue Durée) à payer sur une période de 12 ou 48 mois.

Les mandataires proposent également plusieurs services, comme la livraison à domicile qui coûte généralement moins de 200 euros, certains vous font même le démarches en préfecture, et pratiquement tous proposent l’immatriculation ainsi que la pose de plaques.

Vous avez reçu votre voiture mais vous n’êtes pas satisfait? Sachez que les mandataires sont légalement obligé de vous rembourser à 100%.

Nous espérons que cet article vous a permit de mieux connaître la vérité sur les mandataires, ainsi vous pourrez choisir l’option qui vous arrange : concessionnaire VS mandataires.

Mais aussi sur le mag :