Isstb.fr » Rubrique info » Résistance cigarette électronique : quand la changer ?

Résistance cigarette électronique : quand la changer ?

À l’inverse de son ancêtre la cigarette classique, l’e-cigarette détient un bon nombre de composants, options et réglages que les vapoteurs s’évertuent à maîtriser, que ce soit par pure passion ou simplement dans le but d’ajuster l’ustensile à leurs goûts et à leurs modes de vie.

Une problématique qui revient souvent à ce sujet est celle de savoir lorsque l’heure a sonné de retirer la résistance de son clearomiseur et d’en placer une neuve. Par le biais de cet article nous avons apportons un éclairage sur l’identification des signes d’usure de votre résistance d’e-cigarette.

Comment savoir si ma résistance d’e-cigarette a rendu l’âme ?

e-cigaretteLa résistance d’une cigarette électronique est composée d’un fil résistif qui, lors de l’activation de votre batterie chauffe un coton qui à son tour fait évaporer le liquide contenu dans votre réservoir, vous permettant ainsi de vapoter. Ces deux éléments s’usent avec le temps, s’encrassant au fur et à mesure que vous chauffez de l’e-liquide.

Pour identifier une résistance usée, cela va d’abord dépendre du type de cette dernière. Les résistances préfabriquées, composées en inox ou en acier, ne vous permettront pas d’identifier visuellement leur fin de vie, à l’inverse des reconstructibles, entièrement apparentes, pour lesquelles il suffit de jeter un coup d’œil.

Il existe cependant d’autres manières d’évaluer l’utilisabilité d’une résistance, résumées en ces points :

  • Si l’e-liquide que vous consommez a un autre arôme que celui qu’il est censé avoir.
  • Si la vapeur que vous inhalez à un goût de brûlé.
  • Si la valeur de votre résistance (en ohm) augmente anormalement, indiquant un encrassement.
  • Si vous remarquez des fuites de votre e-liquide du réservoir, ce qui implique que le coton n’absorbe plus correctement le liquide.

La durée de vie d’une résistance varie autour de deux et trois semaines d’utilisation.

Les facteurs influant la durée de vie d’une résistance

La longévité de votre résistance va dépendre d’un certain nombre de paramètres, qui permettront de l’allonger ou malheureusement de raccourcir sa durée de vie.

  • Un mauvais amorçage : si vous lancez une résistance neuve sans l’imbiber correctement d’e-liquide, celle-ci risque de brûler instantanément.
  • Le type d’e-liquide injecté dans le réservoir : certains e-liquides contiennent un taux élevé de glycérine végétale, or celui-ci accélère l’encrassement de la résistance.
  • La qualité de la résistance : veillez à acheter des résistances de marques réputées, sans quoi vous serez constamment obligés de changer de fils mal fabriqués.

Fini les arômes aux saveurs altérées, les arrière-goûts de brûlé, vous savez maintenant ce qu’il faut faire pour savoir s’il est temps de remplacer la résistance de votre cigarette. Vous noterez également qu’il est possible de faire en sorte que celle-ci dure un maximum de temps, si vous prenez certaines précautions.

Le clearomiseur

Le clearomiseur permet d’avoir de la vapeur

La cigarette électronique peut être différenciée de la cigarette traditionnelle grâce à la vapeur. Cette dernière est clairement différente puisque vous n’aurez pas de fumée. C’est la plus grande différence entre les deux références si vous mettez de côté le format ainsi que le contenu. En effet, des substances sont forcément absentes pour l’e-cigarette. Cette dernière produira la vapeur en fonction de vos besoins, car elle peut être plus ou moins dense. Il suffit de remplacer le clearomiseur si vous souhaitez une vapeur beaucoup plus épaisse par exemple.

  • Le clearomiseur est facile à identifier sur une telle cigarette électronique puisqu’il contient le réservoir de cette dernière.
  • Vous devez alors le remplir avec un liquide dédié à cette e-cigarette en choisissant le produit de votre choix.
  • Vous avez également la résistance qu’il ne faut pas mettre de côté puisqu’elle est l’intermédiaire indispensable.
  • Elle va puiser l’e-liquide dans le réservoir pour le chauffer à une certaine température.
  • Cette réaction permet la création d’une vapeur que vous pouvez respirer au niveau du bec.

De ce fait, certains vapoteurs changent le réservoir de la cigarette électronique lorsqu’il est trop petit ou si la performance est trop faible.

Des économies sont à prévoir par rapport au tabac

Certains fumeurs et adeptes de la nicotine ne connaissent pas forcément le budget alloué à cette addiction. Ils peuvent donc dépenser aux alentours de 20 euros pour une semaine, mais d’autres sont beaucoup plus gourmands. Ce sont alors des centaines d’euros qui partent en fumée alors que le tabac et la nicotine ont un impact considérable sur la santé. C’est pour cette raison qu’ils sont de plus en plus nombreux à changer leur stratégie afin d’adopter rapidement une cigarette électronique qui permet grâce à ces liquides de réduire la dose de nicotine.

Avant de vous focaliser sur le clearomiseur, vous devez être conscient que le liquide est primordial pour votre santé. Il peut alors être dépourvu de nicotine et vous pourrez choisir un arôme tabac. Cela vous évite d’être frustré et vous pourrez alors vous défaire plus facilement de cette addiction. Par conséquent, il n’y a pas une étude dans le monde entier qui prouve réellement le caractère nocif de la cigarette électronique alors que le tabac ne cesse de tuer des personnes au fil des années. Vous pourrez alors réaliser de sérieuses économies alors que ces flacons sont vendus 6 euros pour 10 ml.