Isstb.fr » Rubrique lifestyle » Les lunettes de soleil en bois s’invitent sur le marché

Les lunettes de soleil en bois s’invitent sur le marché

Depuis quelques années, vous pouviez choisir des lunettes en métal, mais des montures étaient également conçues en plastique. Ces dernières étaient réservées au monde des goodies ou des occasions éphémères. Il y a toutefois un nouveau matériau qui a fait son apparition sur le marché à savoir le bois. Cela peut être assez surprenant, mais le résultat est particulièrement intéressant. Vous constaterez que ces lunettes sont très esthétiques et également robustes.

Faut-il choisir le métal, le plastique ou le bois ?

Les consommateurs ont tendance à se lasser très rapidement des produits présents sur le marché, ils n’hésitent pas à dénicher des produits insolites. Ils lisent les magazines, regardent les reportages dédiés à la mode ainsi que les tutoriels proposés par les stars du Web afin de dénicher les lunettes de soleil qui rencontreront un certain succès. Différents matériaux sont donc disponibles sur le marché :

  • Le plastique n’est pas très robuste, il est réservé à des occasions éphémères. Généralement, les grandes marques ont tendance à distribuer des lunettes de soleil de ce genre pour des évènements. Ce sont donc des goodies et la robustesse n’est pas un point fort, mais le concept peut être réjouissant pendant les vacances par exemple. Vous ajoutez un peu de fun à votre tenue.
  • Le métal a été pendant de nombreuses années sur le devant de la scène puisqu’il est sans doute le plus robuste. Il faut toutefois être vigilant au poids, car il peut être assez important. Toutefois, ce sont des lunettes de soleil qui pourront vous suivre dans toutes vos péripéties. Quelques couleurs sont au rendez-vous et c’est aussi le cas pour les motifs.
  • Les versions en bois sont insolites et elles existent depuis quelques mois au même titre que les montres en bois. Plusieurs teintes sont disponibles sur le marché et vous apportez une touche d’originalité à votre tenue.

Si vous cherchez la robustesse, le bois et le métal peuvent vous satisfaire, mais le premier est beaucoup plus insolite.

Ajoutez un peu de couleur à votre quotidien

Pour des lunettes de vue, les consommateurs optent davantage pour le classique. Le noir est au rendez-vous puisque ces accessoires sont portés au quotidien. Ils doivent s’adapter à toutes les tenues, mais avec des lunettes de soleil, vous pouvez jouir d’une touche d’insolite et de couleur. En effet, les fabricants travaillent le bois avec précision afin de vous proposer divers motifs et quelques teintes. La version naturelle est au rendez-vous, elle est donc appréciable pour le bois de poirier ou d’érable, mais des enseignes peuvent colorer les montures.

Vous pouvez jongler plus facilement avec des lunettes de soleil en fonction de votre look. Prenez toutefois en compte votre teint. S’il est doré, privilégiez le marron, le jaune, l’orange ou encore le rouge. Pour un teint froid et pâle, le gris, le bleu et le noir seront parfaits. N’hésitez pas à essayer les lunettes de soleil en bois en utilisant la lumière du jour et non les spots artificiels des magasins pour avoir un meilleur rendu.

Mais aussi sur le mag :