Isstb.fr » Rubrique maison et déco » Volet roulant : un plus pour la sécurité ?

Volet roulant : un plus pour la sécurité ?

Quand vous décidez d’acheter des volets roulants, c’est déjà pour sécuriser votre logement. En plus, comme vous le lirez sur Reparstores, vous allez améliorer l’isolation thermique et acoustique. Ce qui veut dire que vous économiserez du chauffage et que vous n’entendrez plus ou presque plus les bruits de la rue. Sans oublier que vous ne serez plus réveillé dès que les premiers rayons du soleil pointeront le bout du nez.

Volet roulant : comment choisir la bonne manoeuvre ?

Il faut savoir que vous aurez le choix entre différentes manœuvres. Comprenez ici la façon d’actionner le volet roulant :

  • par sangle. Ce qui est intéressant ici est qu’elle ne prend pas de place puisqu’elle s’enroule automatiquement sur elle-même dans son boîtier
  • par manivelle: prévoyez un peu de place pour avoir assez d’aisance à baisser ou relever le volet roulant sans taper dans un mur ou un meuble installé à proximité
  • pour la porte d’entrée, vous partirez plutôt sur un tirage direct. Le volet roulant aura en plus une serrure et deux poignées. Pour l’attraper alors qu’il est en haut, vous utiliserez une canne. Ce type de volet roulant saura se fermer aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur.

Lorsque vous avez des volets roulants assez grands, il est possible de les motoriser. Il s’agira d’installer un moteur tubulaire axial dans le volet roulant. L’avantage est que vous n’aurez qu’à appuyer sur un interrupteur pour commander le volet roulant.

Mais aussi sur le mag :