Isstb.fr » Rubrique administrative » Déménagement Paris : quand les contacter ?

Déménagement Paris : quand les contacter ?

Lorsqu’on prépare un déménagement il y a beaucoup de choses à programmer pour assurer son bon déroulement. En plus de chercher et de choisir une bonne société de déménagement et de commencer à faire vos cartons, renseignez-vous si vous devez informer les organismes ou les administrations, de votre changement d’adresse et si oui, lesquelles? Le site web http://www.demenagementparis.info vous donnera les informations sur tout ce qu’il vous faut prévoir pour votre déménagement Paris :

  • Réexpédition de votre courrier : souscrivez-vous à ce service auprès de votre poste au moins 5 jours ouvrés avant votre date de déménagement. Votre courrier autre que ceux émanant des impôts, de l’URSSAF et de la caisse des allocations familiales, sera acheminé à votre nouvelle adresse pendant six mois (une période que vous pourrez renouveler une fois gratuitement)
  • Les impôts, la sécurité sociale, la mutuelle, l’ANPE, la caisse de retraite, la banque, la CAF, EDF : Communiquez votre nouvelle adresse à tous les organismes dont vous utilisez les services et qui gèrent vos dossiers, ou vos abonnements audiovisuels (câble et satellite), vos abonnements presse… et votre employeur si vous êtes salariés

Quand prévenir de votre changement d’adresse

N’attendez pas le dernier moment pour entamer vos démarches auprès des administrations et des organismes avec qui vous traitez, pour les informer de votre changement d’adresse. Vous aurez beaucoup à faire à ce moment là. Pensez à le faire à l’avance au cas où il y aurait des démarches spécifiques ou des formulaires à remplir. L’idéal est que vous entamez ces démarches au moins 2 mois avant la date de votre déménagement.

Mais aussi sur le mag :